• Lundi - Vendredi de 9:00 à 17:00
  • English
NOS SERVICES

GT Extermination vous promet un service unique et exceptionnel qui n’aspire que la confiance. Nous offrons un service discret et nos véhicules sont non-lettrer!

Problèmes de souris, punaises de lit ou fourmis ou araignées? GT Extermination est là pour vous!

Extermination résidentielle

GT Extermination vous promet un service unique et exceptionnel qui n’aspire que la confiance. Notre équipe de techniciens possède l’expérience, l’expertise et les compétences requises pour faire un travail d’extermination efficace et fiable qui vous débarrassera de vos ennuis parasitaires sans poser un danger quelconque à l’environnement, à vos animaux et à vos enfants. Nous connaissons et comprenons l’importance de garder les êtres les plus chers dans un environnement sain et sécuritaire.

Extermination commerciale

GT Extermination vous propose des services commerciaux pour protéger votre entreprise et votre investissement. Que ce soit pour les petites boutiques ou les petits locaux ou les grands commerces ou hôtels ou restaurants et autres domaines, nos services sont spécifiques à vos besoins et respectent les codes sanitaires, les codes d’entretien et les pratiques d’entreposage. Votre entreprise est en sécurité et entre de bonnes mains, car votre satisfaction nous tiens grandement à cœur.

Extermination industrielle

GT Extermination comprend très bien les risques liés à l’emplacement des bâtiments industriels, car la plupart du temps, ils sont situés près des champs, des voies ferrées ou autoroutes. Nous offrons une gamme de services qui répond à vos besoins spécifiques pour les usines, les entrepôts de nourriture, les bâtiments d’entreposage et autres bâtiments industriels. Votre bâtiment industriel est en sécurité et entre de bonnes mains, car votre satisfaction nous tiens grandement à cœur.

Extermination institutionnelle

GT Extermination comprend très bien que l’achalandage présent dans les bâtiments institutionnels, tels que les hôpitaux, les cliniques, les écoles, les bibliothèques et autres, cause un risque potentiel d’infestation parasitaire. C’est pour cela que nous offrons des services qui répondent à vos besoins spécifiques afin de pouvoir protéger les citoyens, petits et grands, qui utilisent ces bâtiments. Votre bâtiment institutionnel est en sécurité et entre de bonnes mains, car votre satisfaction nous tiens grandement à cœur.

Inspection par caméra thermique

Services d'inspection professionnelle par caméra thermique pour vous aider lors de l'achat ou de la vente de votre domicile. Pre-inspection pour rongeur ou vermine.

RÉGIONS DESSERVIES


Obtenez une consultation gratuite

Fourmis charpentières

À quoi ressemblent-elles?

La fourmi charpentière rouge et la fourmi noire gâte-bois comptent parmi les espèces de fourmis charpentières les plus communes au Canada. Le corps de la fourmi charpentière rouge est noirâtre avec un thorax aux teintes de rouge ou de brun. La fourmi noire gâte-bois est, quant à elle, uniformément noire avec des teintes de brun.

La fourmi charpentière mesure entre 6 et 25 mm de longueur (0,24 à 1 pouce). Son corps est divisé en trois parties, dont l'une s'étrangle en une taille très fine. Ses antennes sont arquées et segmentées. Les adultes mâles et femelles sont ailés au moment de l'accouplement.

Quels dommages peuvent-elles causer?

Les fourmis charpentières sont bien connues pour causer des dommages aux structures en bois. Leur présence dans les maisons est également gênante lorsqu'elles y cherchent de la nourriture. Les fourmis charpentières se nourrissent à la fois de matières végétales et animales. Les insectes et autres petits invertébrés, de même que le miellat produit par les pucerons et d'autres insectes constituent leurs principales sources de nourriture. La présence d'aliments protéinés et sucrés à l'intérieur et autour des maisons attire également les ouvrières en quête de nourriture.

Rats et souris

À quoi ressemblent-ils?

Vivant en milieu urbain, la souris commune est reconnaissable à ses grandes oreilles et à son pelage brun clair ou gris foncé avec un ventre plus pâle. La souris sylvestre est brune ou grise et a le ventre et les pattes blanches. Elle est facilement reconnaissable par sa queue dont la face inférieure est blanche. À l'automne, la souris sylvestre envahit parfois les bâtiments qui sont situés près d'un champ ou d'un boisé.

Les rats sont plus gros que les souries et peuvent peser jusqu'à 0,5 kg (1 lb). Le rat surmulot et le rat noir se ressemblent, mais ils n'ont pas les mêmes comportements. Le rat surmulot construit des réseaux élaborés de galeries et de terriers au niveau du sol et préfère les endroits humides comme les vides sanitaires et le périmètre des immeubles. Le rat noir est un grimpeur agile qui préfère vivre dans les arbres, les arbustes grimpants et la végétation dense. Il infeste les greniers, les charpentes ou les toits ainsi que les étages supérieurs des immeubles.

Le choix de la méthode de lutte dépend de l'espèce de rongeurs qui posent problème. Par exemple, les pièges conçus pour les rats ne conviennent pas à la capture des souris.

Quels dommages peuvent-ils causer?

Les rats et les souris transmettent des maladies et peuvent causer des dommages aux bâtiments. La sourie sylvestre est le principal vecteur des hantavirus qui sont mortels.

Comment détecter un problème de rats ou de souries?

Lorsque vous entendez la nuit des bruits dans les murs qui ressemblent à des trottinements ou à des grattements ou lorsque vous trouvez des objets rongés et mordillés ou des emballages d'aliments endommagés, il est possible qu'une infestation de rats ou de souries en soit la cause. La présence d'excréments et d'urine, de terriers ou de trous dans les fondations ou à proximité et ainsi que d'empreintes sur les surfaces poussiéreuses sont aussi des signes d'infestation.

Les rats et les souries se multiplient rapidement. Même s'ils ne font que passer, attaquez-vous sans tarder au problème afin d'éviter une infestation grave.

Punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes de petites tailles, sans ailes, qui se nourrissent du sang des êtres humains et des animaux pendant leur sommeil. Logées dans les articles qu'elles infestent, elles peuvent être transportées sans peine d'une pièce à l'autre. Les punaises de lit ne peuvent pas grimper facilement sur le métal ou sur les surfaces polies et encore moins voler ou sauter.

Elles peuvent mesurer jusqu'à 10 mm (0,40 po). Leur corps de forme ovale est large et plat et se termine par une petite tête élargie. De brunâtre, elles prennent une teinte rouge sang foncée une fois nourries. De même forme que l'adulte, mais de plus petite taille (1,5 mm [0,06 po] de long), les jeunes punaises de lit sont plus pâles. Elles prennent elles aussi une teinte plus foncée après s'être nourries.

Les œufs des punaises de lit sont blancs, mesurent 1 mm de long et sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces. La femelle pond environ 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 à 4 œufs par jour, qu'elle dépose dans les crevasses et les fissures, derrière les boiseries ou tout autre emplacement bien dissimulé. Les œufs prennent entre 6 et 17 jours pour éclore.

Alimentation et habitude de vie

Les punaises de lit se nourrissent généralement la nuit; elles sont attirées par le dioxyde de carbone produit par les êtres humains et les animaux de compagnie. Leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement puisqu'elles se nourrissent lorsque leur victime est endormie.

Elles privilégient les endroits où elles peuvent se dissimuler facilement et se nourrir régulièrement, comme les chambres à coucher. Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant, à l'intérieur des sommiers, dans les couvre-matelas et dans les tables de chevet.

Les punaises de lit nouvellement écloses se nourrissent dès qu'elles ont accès à de la nourriture. Elles peuvent survivre pendant plusieurs semaines, voire jusqu'à 18 mois, sans se nourrir; les spécimens plus matures peuvent survivre encore plus longtemps.

Les punaises de lit adultes vivent environ dix mois et parfois un an ou plus dans un environnement propice à leur reproduction (à des températures variant entre 21 et 28°C).

Les piqûres des punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit peuvent mettre jusqu'à 14 jours avant de devenir visibles. Elles se situent le plus souvent au niveau du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine, mais elles peuvent être infligées dans toutes les régions du corps.

L'intensité des réactions aux piqûres de punaises de lit varie généralement de nulle à faible, mais dans certains cas, plus rares, elles peuvent provoquer une réaction allergique grave. Pour éviter l'infection, il ne faut pas gratter les piqûres et garder les plaies bien propres. L'utilisation d'une crème ou d'une lotion antiseptique ainsi que d'un antihistaminique peut s'avérer utile. Adressez-vous à votre médecin si vous désirez d'autres conseils.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS? N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER